Christelle Crépin

ChristellePsychologue diplômée, Christelle Crépin propose des prises en charge psychothérapeutiques d’orientation cognitivo-comportementale destinées aux adolescents et aux adultes.

Christelle Crépin est titulaire d’un Master clinique (2005) et un Master Recherche (2006) de l’Université de Lille.  Elle a également obtenu un Diploma of Advanced Studies en psychothérapie cognitive et comportementale de l’Université de Genève (2014). Elle est aussi formée en psycho traumatologie, en intégration de cycle de vie, en cohérence cardiaque, en thérapie de pleine conscience et en remédiation cognitive spécifique aux troubles alimentaires.

Elle a collaboré à des études sur le rôle de l’impulsivité dans la boulimie à l’Université de Genève, et a aussi participé à la validation d’un programme d’auto traitement sur Internet de l’hyperphagie boulimique, développé par Isabelle Carrard et Patrick Rouget aux HUG. En parallèle, elle a pris  en charge des patients souffrant d’obésité dans le service du Prof Golay.

Entre 2011 et 2015, elle a intégré la clinique Belmont, où elle s’est perfectionnée aux côtés des Dr Alain Perroud et Dr Charly Cungi. Elle y a conduit des thérapies individuelles, de couple et de famille. Elle a développé différents groupes thérapeutiques notamment sur les thèmes de la boulimie, de l'insatisfaction corporelle et de la phobie sociale. Elle a proposé également des groupes de remédiation cognitive, d’estime de soi et de yoga du rire.

Depuis 2015, Christelle Crépin travaille au cabinet du Dr C. Nicole, médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH, où elle propose des psychothérapies pour divers motifs.

Elle a rejoint l’équipe du CCNP en 2016.

Retour

 

 

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10