Laurence Bodinier

Laurence

Psychologue diplômée FSP, Laurence Bodinier a rejoint l'équipe du CCNP en 2014. Elle est spécialisée dans la prise en charge cognitive et comportementale des patients présentant des troubles alimentaires et pathologies associées. 

Membre de l'Association Genevoise des Psychologues, elle a obtenu un Master en psychologie clinique et développementale en 2008 puis un Master of Advanced Studies (MAS) en évaluation et intervention psychologiques en 2009, à l’Université de Genève. 

Après un stage d'une année aux Hôpitaux Universitaires de Genève, Laurence Bodinier a rejoint fin 2009 la Clinique Belmont, clinique spécialisée dans le traitement des troubles alimentaires et des addictions. Elle s'est alors formée plus spécifiquement au traitement cognitivo-comportemental de ces pathologies auprès du Dr Alain Perroud et du Dr Charly Cungi. En plus des psychothérapies individuelles, elle a animé des nombreux groupes thérapeutiques, portant notamment sur la boulimie, l'hyperphagie boulimique, la prévention de rechute, la méditation en pleine conscience ou encore l'estime de soi.

Après 4 ans passés à la Clinique Belmont, elle a travaillé durant 8 mois dans un cabinet privé, lui permettant de traiter des patients présentant un large éventail de troubles (troubles anxieux, dépressifs, burn-out, etc). 

Depuis 2011, elle effectue un Diploma of Advanced Studies (DAS) en psychothérapie cognitive et comportementale qu'elle prévoit de terminer en septembre 2015. Elle est également formée dans des approches comme la mindfulness, la cohérence cardiaque et l'intégration du cycle de vie.

Retour

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10