Flore Schneider

Flore

Psychologue de formation, Flore Schneider a rejoint les équipes du CCEAF et du CCNP en 2014. Elle y assure des prises en charge psychothérapeutiques d’orientation cognitivo-comportementale auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l’Association Genevoise des Psychologues (AGPsy), Flore Schneider est titulaire d’une Licence de l’Université de Grenoble et d’un Master en psychologie de l’Université de Lyon 2.

Durant ses études, elle a effectué de nombreux stages avec, en elle, la volonté constante de découvrir de nouvelles populations et différents modes de prises en charge psychologiques. Sa première expérience professionnelle a eu lieu dans un établissement de santé pour personnes alcoolo-dépendantes, où elle a notamment collaboré à l’animation de thérapies de groupe. Elle a par la suite travaillé au sein d’un centre médico-psychologique pour adultes, où elle a participé à la prise en charge des patients et a co-animé un groupe de parole autour de la problématique alcoolique. Flore Schneider a également effectué un stage dans deux unités – hôpital de jour et unité de pneumologie – d’un centre hospitalier.

Après l’obtention de son Master, elle a effectué des suivis individuels ainsi que l’animation de groupes thérapeutiques (photolangage, atelier mémoire, relaxation, groupe de paroles) dans deux établissements médico-sociaux genevois.

Depuis 2013, Flore Schneider complète sa formation en suivant un Diploma Of Advanced Studies (DAS) en psychothérapie cognitivo-comportementale, thérapie qu’elle applique au sein de ses prises en charge psychothérapeutiques. Elle oriente désormais sa pratique professionnelle vers la prise en charge psychothérapeutique d’enfants et d’adolescents au CCEAF ainsi que d’adultes ayant des troubles des conduites alimentaires au CCNP.

Retour

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10