Patrick Rouget

Patrick

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP et diplômé en thérapie cognitive et comportementale, Patrick Rouget a travaillé pendant plus de 25 ans aux Hôpitaux Universitaires de Genève, à la consultation de Psychiatrie de Liaison comme spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Dans ce cadre, il a eu l’occasion de donner de nombreux exposés en Suisse et à l’étranger, des cours et des formations dans les domaines de l’approche cognitivo-comportementale et des troubles du comportement alimentaire.
Il est chargé de cours à l’Université de Fribourg où il enseigne cette approche thérapeutique. Il a contribué à la publication de plus de 25 articles scientifiques dans des revues spécialisées.

En collaboration avec Isabelle Carrard, il a participé à l’élaboration de deux guides d’auto-traitement sur Internet pour les personnes souffrant de boulimie et d’hyperphagie boulimique.

Depuis mai 2013, Patrick Rouget a rejoint l’équipe du CCNP avec qui il est heureux de collaborer et où il côtoie des professionnels qui partagent ses intérêts théoriques et thérapeutiques. Il propose des prises en charge individuelles, en groupe ou via Internet dans les domaines des troubles alimentaires ou dans les domaines pour lesquels l’approche cognitive et comportementale constitue une bonne indication.

Retour

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10