Dr. Alain Perroud

Alain

Médecin spécialiste en psychiatrie et en psychothérapie FMH, Dr. Alain Perroud collabore depuis 2010 avec l’équipe du CCNP, à Genève. Depuis 2012, il collabore également avec l'équipe du CCEAF.

Il a une activité de consultations spécialisées orientées principalement sur l'évaluation, les bilans médicaux et diagnostiques et l'accompagnement des projets thérapeutiques. Il est le médecin référent du CCNP ; dans ce cadre, il supervise les psychothérapies déléguées réalisées par les psychologues.

Formé à la thérapie de famille systémique et aux thérapies comportementales et cognitives, le Dr. Alain Perroud est spécialisé dans le traitement des troubles des conduites alimentaires. 

Dr. Alain Perroud collabore également avec la clinique Belmont à Genève où il est le médecin responsable de l’unité de traitement hospitalier des troubles des conduites alimentaires.

Il est l'auteur de divers ouvrages tels que « Faire Face à l’Anorexie », « Faire Face à la Boulimie », « Tout Savoir sur l’Anorexie et la Boulimie », « Savoir Traiter la Boulimie avec les TCC ».

Dr. Alain Perroud est membre enseignant de l’IFFORTHECC, enseignant auprès de l’HEdS, filière Nutrition et diététique de Genève. Il participe par ailleurs à la formation des étudiants en psychologie de l’université de Chambéry, au DIU de TCA de la région Rhône-Alpes et au DIU de TCC de Lyon.

Les références théoriques (thérapie systémique et thérapies cognitives et comportementales) sont utiles particulièrement dans le traitement de l’anorexie, de la boulimie, de l’hyperphagie boulimique et des troubles alimentaires proches. Ceci débouche sur une prise en charge essentiellement centrée sur l’ici et maintenant et les techniques permettant de faire évoluer progressivement les comportements dysfonctionnels.

 

Retour

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10